Déployer Microsoft Power BI Desktop avec SCCM


Power BI Desktop est un outil Microsoft qui vous permet d’explorer visuellement vos données via un canevas glisser-déposer de forme libre, un large éventail de visualisations de données modernes et une expérience de création de rapports facile à utiliser.

Pour télécharger la dernière version, utilisez le lien suivant:

https://aka.ms/pbiSingleInstaller

Dans ce guide, je vais vous montrer comment déployer Microsoft Power BI Desktop à distance à l'aide de SCCM, j'espère que vous allez apprécier.

1- Création de l’application Power BI Desktop

  • Ouvrez la console ConfigMgr.
  • Allez dans Software Library > Application Management > Applications, dans le ruban supérieur, cliquez sur Create Application. Choisissez Manually specify the application information et cliquez sur Next.


  • Ajoutez des informations supplémentaires sur l'application et cliquez sur Next.
  • Cliquez sur Next.
  • Dans Types de déploiement, Cliquez sur Add.
 
  • L'assistant de type de déploiement s'ouvre, sélectionnez Script Installer dans le champ Type et Manually specify the deployment type information. Cliquez sur Next.
  • Entrez un nom et cliquez sur Next.
  • Accédez à l'emplacement du contenu puis spécifiez les lignes de commande suivantes :

Installation program: PBIDesktopSetup.exe -q -norestart ACCEPT_EULA=1

Uninstall program: PBIDesktopSetup.exe -q -norestart -uninstall

 

  • Dans la méthode de détection, cliquez sur Add Clause.
  • Entrez le code du produit et cliquez sur OK.
  • Cliquez sur Next.
  • Spécifiez les paramètres de l'expérience utilisateur et cliquez sur Next.
  • Cliquez sur Next.
  • Cliquez sur Next.
  • Le type de déploiement a été créé avec succès, cliquez maintenant sur Close.
  • Cliquez sur Next.
  • Cliquez sur Next.
  • Cliquez sur Close.

 

2 – Installation du Power BI Desktop


Après avoir déployé l'application sur un regroupement de périphériques, connectez-vous sur une machine cliente et ouvrez le Centre logiciel afin de procéder à l’installation de l'application.




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1 commentaire:

  1. La mise en œuvre de Microsoft Power BI Desktop avec SCCM est une excellente initiative pour optimiser la gestion des données en milieu professionnel. Le guide offre des étapes claires et concises, simplifiant le déploiement à distance de cet outil puissant. Power BI Desktop ne se contente pas de simplifier la visualisation des données, il améliore également la prise de décision organisationnelle en permettant une exploration visuelle intuitive. Une intégration aussi efficace peut stimuler l'efficacité et l'analyse dans toute l'entreprise, offrant une perspective plus robuste pour la prise de décisions stratégiques. Avec la suite complète de Microsoft Power BI, cette approche devient encore plus puissante pour répondre aux besoins complexes d'analyse et de reporting.

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Date: 6/6/2025

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Salut! Je m'appelle Youssef SAAD. Ayant plus que 11 ans d'expérience en IT. Je suis focalisé sur les technologies Microsoft telles que SCCM / Microsoft Configuration Manager, Intune et Nexthink pour l'amélioration de l'expérience digitale de l'utilisateur final.

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