
L'installation manuelle du client SCCM / ConfigMgr nécessite certes une intervention manuelle au niveau du poste en question et ne peut pas être automatisée, mais par contre, elle a aussi des avantages comme elle ne nécessite pas la découverte de l'ordinateur avant de procéder à l'installation du client et elle est utilisée souvent pour faire des tests.
L'installation se fait à l'aide de l'exécutable CCMSetup.exe.
Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment installer / désinstaller manuellement le client SCCM / ConfigMgr sur un poste Windows.
Table des matières
1- Prérequis
2- Installation du client SCCM
- La première étape à faire, c'est de récuperer le package d'installation du client à partir du serveur SCCM, et plus précisément, le chemin d'installation. Copiez le contenu du "<Chemin d'installation ConfigMgr>\Client" sur le poste Windows sur lequel vous souhaitez l'installer.
- Sur la machine cible, éxécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur, mettez-vous sur le dossier d'installation du client et tappez la commande suivante en remplaçant les champs en gras selon votre serveur SCCM:
CCMSetup.exe /mp:ConfigMgr-server.domain.local /logon SMSSITECODE=PS1
- Allez dans le Task Manager > Details, vous allez trouver que le processus de l'installation est en cours d'exécution.
3- Vérification
- Pour superviser ou vérifier l'installation du client, allez sur "C:\Windows\ccmsetup".
- Dans le dossier Logs, accédez au fichier ccmsetup.log.
- À la fin de l'installation, vous aurez le message suivant indiquant que l'installation du client s'est effectuée avec succès : CcmSetup is exiting with return code 0
- Après l'installation du client, vous aurez deux nouveaux dossiers dans "C:\Windows", CCM et ccmcache.
- Et dans Panneau de configuration, cliquez sur System and Security puis sur Configuration Manager.
- Les propiétés du client Configuration Manager s'ouvrent indiquant que le client a été correctement installé (point de gestion assigné, code du site, version etc).
Merci pour le partage.
RépondreSupprimer