
Parmi les prérequis de l'installation de Microsoft Configuration Manager, on trouve Windows ADK (Assessment and Deployment Kit) et WinPE (Windows Preinstallation Environment), ce sont deux kits contenant des utilitaires comme Sysprep, USMT (migration des données d'utilisateur) etc, nécessaires pour le déploiement des systèmes d'exploitation et le bon fonctionnement de ConfigMgr.
Il est à noter qu'à partir de Windows 10 1809, WinPE est disponible séparément de Windows ADK, pour l'intégrer, il faut télécharger également le plugin WinPE à installer après l'ADK.
Dans ce guide, je vais vous montrer comment télécharger et installer ces deux prérequis nécessaires pour l'installation de Microsoft Configuration Manager.
Table des matières
1- Support Windows ADK / ConfigMgr
Il existe différentes versions de Windows ADK, la version que vous allez choisir dépend de votre besoin, à savoir: La version de la plateforme SCCM/ConfigMgr ainsi que la version du client Windows 10/11.
Vous trouvez ci-dessous les différentes versions disponibles avec leur compatibilité avec SCCM/ConfigMgr.
Pour plus de détails: Support for the Windows ADK in Configuration Manager
2- Téléchargement
- Windows ADK pour Windows 11 22H2:
Pour télécharger Windows 11 ADK 22H2 et WinPE, cliquez sur les liens suivants:
Télécharger Windows ADK pour Windows 11 22H2
Télécharger Windows ADK WinPE pour Windows 11 22H2
- Windows ADK pour Windows 10 2004:
Pour télécharger Windows 10 ADK 2004 et WinPE, cliquez sur les liens suivants:
Télécharger Windows ADK pour Windows 10 2004
Télécharger Windows ADK WinPE pour Windows 10 2004
Si vous avez besoin d'une autre version, cliquez ici.
3- Installation
Il existe deux méthodes d'installation de Windows ADK et WinPE, soit vous les installez en mode en ligne (accès Internet requis) ou en mode hors ligne. Le choix est proposé lors de la première étape d'installation.
Dans notre cas, nous allons choisir le mode hors ligne, nous avons déjà pré-téléchargé et transféré les packages d'installation en local sur le serveur ConfigMgr. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour l'installation.
3.1- Installation de Windows ADK:
- Lancez adksetup.exe.
- Sélectionnez Install the Windows Assessment and Deployment Kit et cliquez sur Next.
- Cliquez sur Next.
- Dans la liste des fonctionnalités incluses dans ce kit, cochez Deployment Tools et User State Migration Tool (USMT). Cliquez sur Install.
3.2- Installation de Windows ADK WinPE:
- Lancez adkwinpesetup.exe.
- Sélectionnez Install the Windows Assessment and Deployment Kit Windows Preinstallation Environment et cliquez sur Next.
- Installation réussie, cliquez sur Close.
4- Vérification
Etape suivante:
Installation des rôles et fonctionnalités Windows pour ConfigMgr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.