Personnalisation du Centre Logiciel SCCM - ConfigMgr



Dans cet article, je vais vous montrer comment personnaliser le Centre Logiciel SCCM, notamment, ajouter un logo et un titre, ainsi comment manipuler les onglets affichés et d'en ajouter d'autres (par exemple: L'interface End-user Service Desk, Base de connaissance, Wiki, Intranet etc).

J'espère que vous allez apprécier cet article.


Table des matières

  1. Prérequis
  2. Configuration des paramètres clients
  3. Vérification

1- Prérequis

  • Compte ayant le pouvoir de modifier les paramètres client SCCM au niveau de la console.
  • Logo ne dépassant pas:
    • 400 pixels en largeur and 100 pixels en hauteur.
    • 750 KB en taille.


2- Configuration des paramètres clients

  • Ouvrez la console SCCM.
  • Dans Administration > Overview > Client Settings, faites un clic droit sur Default Client Settings et cliquez sur Properties.

  • Dans les propriétés des paramètres par défaut, allez dans l'onglet Software Center, sélectionnez les paramètres indiqués ci-dessous puis cliquez sur Customize.

  • La fenêtre de la personnalisation du Centre Logiciel s'ouvre. Entrez le nom de votre entreprise, choisissez une couleur, cochez Select a logo for Software Center et cliquez sur Browse.

  • Sélectionnez votre logo et cliquez sur Open.

  • Un aperçu des personnalisations générales s'affiche en bas.

  • Pour ajouter/supprimer/masquer les onglets au niveau du Centre Logiciel, allez dans l'onglet Tabs. Dans cet exemple, je vais ajouter un nouvel onglet qui mène vers mon blog. Cliquez sur Add Tab.

  • Entrez le nom de l'onglet et le lien de son contenu. Cliquez sur OK.

  • Le nouvel onglet "BLOG" a été ajouté avec succès. Cliquez sur OK.

  • Cliquez sur OK pour enregistrer les changements appliqués.


3- Vérification

Au niveau d'un poste client, si vous ouvrez maintenant le Centre Logiciel, vous aurez le résultat comme suit :



Et si vous cliquez sur le nouvel onglet ajouté :





Share:

3 commentaires:

  1. Merci, c'est utile et simple.
    Mais j'aimerais savoir si on peut mettre une autre "catégorie de filtre" que Tout et Obligatoire. Une qui correspondrait aux type de fonction: Dessinateur, Administration, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible. Dans les propriétés de l'application, vous pouvez ajouter des catégories d'utilisateurs de type 'Dessinateur' etc, ensuite, vous devez déployer l'application sur un regroupement d'utilisateurs pour que ça soit appliqué au niveau du Centre Logiciel.

      Merci pour le compliment et n'hésitez pas à me contacter via les différents canaux en cas de besoin.

      Supprimer
  2. C'est effectivement ce que je mets en place, mais j'aurais aimé plus personnaliser le centre logiciel. Tant pis, on fera avec. C'est déjà bien d'avoir le logo de la société, cela fait plus professionel.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.

Date:

Sélectionnez votre langue

À propos de moi

À propos de moi
Salut! Je m'appelle Youssef SAAD. Ayant plus que 9 ans d'expérience en IT. Je suis focalisé sur les technologies Microsoft telles que SCCM / Microsoft Configuration Manager, Intune et Nexthink pour l'amélioration de l'expérience digitale de l'utilisateur final.

Badges et Certifications

Badges & Certifications

Article récent

Guide d'installation de Windows 11 via ISO

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment installer la dernière version de Windows 11, 23H2, en commençant  par son t...

Articles populaires