Dans cet article, je vais vous montrer comment personnaliser le Centre Logiciel SCCM, notamment, ajouter un logo et un titre, ainsi comment manipuler les onglets affichés et d'en ajouter d'autres (par exemple: L'interface End-user Service Desk, Base de connaissance, Wiki, Intranet etc).
J'espère que vous allez apprécier cet article.
Table des matières
1- Prérequis
- Compte ayant le pouvoir de modifier les paramètres client SCCM au niveau de la console.
- Logo ne dépassant pas:
- 400 pixels en largeur and 100 pixels en hauteur.
- 750 KB en taille.
2- Configuration des paramètres clients
- Ouvrez la console SCCM.
- Dans Administration > Overview > Client Settings, faites un clic droit sur Default Client Settings et cliquez sur Properties.
- Dans les propriétés des paramètres par défaut, allez dans l'onglet Software Center, sélectionnez les paramètres indiqués ci-dessous puis cliquez sur Customize.
- La fenêtre de la personnalisation du Centre Logiciel s'ouvre. Entrez le nom de votre entreprise, choisissez une couleur, cochez Select a logo for Software Center et cliquez sur Browse.
- Pour ajouter/supprimer/masquer les onglets au niveau du Centre Logiciel, allez dans l'onglet Tabs. Dans cet exemple, je vais ajouter un nouvel onglet qui mène vers mon blog. Cliquez sur Add Tab.
3- Vérification
Au niveau d'un poste client, si vous ouvrez maintenant le Centre
Logiciel, vous aurez le résultat comme suit :
Et si vous cliquez sur le nouvel onglet ajouté :
Merci, c'est utile et simple.
RépondreSupprimerMais j'aimerais savoir si on peut mettre une autre "catégorie de filtre" que Tout et Obligatoire. Une qui correspondrait aux type de fonction: Dessinateur, Administration, etc...
Oui c'est possible. Dans les propriétés de l'application, vous pouvez ajouter des catégories d'utilisateurs de type 'Dessinateur' etc, ensuite, vous devez déployer l'application sur un regroupement d'utilisateurs pour que ça soit appliqué au niveau du Centre Logiciel.
SupprimerMerci pour le compliment et n'hésitez pas à me contacter via les différents canaux en cas de besoin.
C'est effectivement ce que je mets en place, mais j'aurais aimé plus personnaliser le centre logiciel. Tant pis, on fera avec. C'est déjà bien d'avoir le logo de la société, cela fait plus professionel.
RépondreSupprimer