Changement du cycle de publication SCCM CB - 2 versions par an


Microsoft vient d'annoncer une nouvelle via un poste sur le canal TechCommunity qu'elle va changer la cadence de publication des versions SCCM / Microsoft Configuration Manager Current Branch de 3 versions à 2 versions par an, et cela à partir du mois de mars 2023.

La version Baseline du SCCM CB sera toujours publiée en mois de mars avec un build 2303 (2403, 2503 etc) et la deuxième version serait en mois de septembre avec un build 2309. En effet, Microsoft a fait en sorte de fusionner les deux versions xx07 et xx11 en une seule xx09.

Ce changement a pour objectif de réduire en premier lieu le nombre des mises à niveau que les clients doivent assurer durant l'année, deuxièmement, se focaliser encore plus sur la qualité des builds et finalement, s'aligner avec la cadence de publication de son système d'exploitation client Windows.

En ce qui concerne le support, aucun changement n'a eu lieu pour le moment, toutes les versions SCCM Current Branch bénéficieront toujours de 18 mois de support à compter de la date de publication de cette dernière.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.

Date:

Sélectionnez votre langue

À propos de moi

À propos de moi
Salut! Je m'appelle Youssef SAAD. Ayant plus que 9 ans d'expérience en IT. Je suis focalisé sur les technologies Microsoft telles que SCCM / Microsoft Configuration Manager, Intune et Nexthink pour l'amélioration de l'expérience digitale de l'utilisateur final.

Badges et Certifications

Badges & Certifications

Article récent

Guide d'installation de Windows 11 via ISO

Dans ce guide, nous allons voir ensemble comment installer la dernière version de Windows 11, 23H2, en commençant  par son t...

Articles populaires