Après l'installation du client SCCM / ConfigMgr, certains d'entre vous peuvent avoir un problème de communication entre le client et le serveur, et après vérification des logs, vous aurez le code d'erreur ci-dessous:
Ccmsetup is exiting with return code 7
Dans ce article, nous allons voir ensemble une petite introduction sur le problème rencontré ainsi que la solution.
Table des matières
1- Introduction
Comme déjà abordé ci-dessus, après l'installation du client SCCM /
ConfigMgr, il se peut que vous ayez un problème de communication entre le
client et le serveur de site, et après avoir consulté le fichier de
journalisation ccmsetup.log depuis "%WINDIR%\ccmsetup\Logs",
vous aurez le code d'erreur suivant :
Si vous allez dans l'Observateur des événements >
Application, vous aurez l'événement ci-dessous indiquant que le
MSI du client Configuration Manager a été correctement installé.
Et un deuxième, indiquant qu'il nécessite un redémarrage de la machine en
question.
2- Solution
La solution est simple, il suffit de redémarrer la machine impactée,
par la suite, ouvrez le client Configuration Manager :
Vous pouvez maintenant constater que le client a pu récuperer toutes les
informations du site SCCM.
Et dans l'onglet Actions, vous pouvez constater que le client a pu
télécharger et appliquer les stratégies du client avec succès.
Pour une dernière vérification, ouvrez la console SCCM et vous aurez
l'état du client comme suit :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.