
Pour pouvoir installer un site Configuration Manager, il faut s'assurer d'abord que vous utilisez un système d'exploitation qui est supporté par ConfigMgr Current Branch, il existe également une configuration à faire au préalable incluant des rôles et des fonctionnalités que vous devez installer.
Dans ce guide, je vais vous montrer comment installer les rôles et fonctionnalités nécessaires afin d'installer par la suite Microsoft Configuration Manager.
1- Systèmes d'exploitation supportés
Ci-dessous la liste des systèmes d'exploitation supportés par ConfigMgr CB pour l'installation d'un CAS, site primaire ou secondaire.
- Windows Server 2022
- Windows Server 2019
- Windows Server 2016
- Windows Server 2012 R2
2- Installation des rôles et fonctionnalités Windows
- Pour installer le serveur Web IIS et les fonctionnalités dont ConfigMgr a besoin, vous pouvez utiliser le mode interface graphique ou via la commande PowerShell ci-dessous pour simplifier l'exécution de cette action.
- Tout d'abord, ouvrez PowerShell en tant qu'administrateur.
- Dans notre cas, on va utiliser l'ISO d'installation de Windows Server pour installer les dépendances nécessaires (E:\sources\sxs). Copiez la commande ci-dessous, mettez à jour le chemin Source et exécutez-la.
Add-WindowsFeature Web-Windows-Auth,Web-ISAPI-Ext,Web-Metabase,Web-WMI,BITS,RDC,NET-Framework-Features,Web-Asp-Net,Web-Asp-Net45,NET-HTTP-Activation,NET-Non-HTTP-Activ,Web-Static-Content,Web-Default-Doc,Web-Dir-Browsing,Web-Http-Errors,Web-Http-Redirect,Web-App-Dev,Web-Net-Ext,Web-Net-Ext45,Web-ISAPI-Filter,Web-Health,Web-Http-Logging,Web-Log-Libraries,Web-Request-Monitor,Web-HTTP-Tracing,Web-Security,Web-Filtering,Web-Performance,Web-Stat-Compression,Web-Mgmt-Console,Web-Scripting-Tools,Web-Mgmt-Compat -Source E:\sources\sxs -Restart
![]() |
Windows PowerShell |
- Après quelques minutes, vous aurez le message ci-dessous indiquant que l'installation a été faites avec succès.
- Si vous ouvrez maintenant le Server Manager, vous allez constater que le rôle IIS (faisant référence au serveur Web de Microsoft) a été ajouté:
![]() |
Gestionnaire du serveur Windows Server 2019 |
Etape suivante:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, je passerai répondre le plus tôt possible. N'hésitez pas à me contacter si besoin via les différents canaux disponibles.